Traitement des punaises de lit par le froid avec la cryogénisation
Tout le monde peut être exposé aux démangeaisons des punaises de lit à un moment donné. En effet, ces insectes peuvent affecter tous types d’hébergement.
Contactez un professionnel
Devis gratuit & sans engagement
Intervention à partir de 120 € TTC
Réponse sous 5 minutes
La peur d’être blâmé peut décourager les gens de signaler leur présence à la maison. Et cela ne fait qu’aggraver les choses. Dans d’autres cas, la détection tardive de ces ravageurs a de graves répercussions sur la réputation et le fonctionnement d’un établissement ouvert à la clientèle. La lutte contre les punaises de lit est un enjeu majeur pour les particuliers et les professionnels victimes de l’invasion. La présence de ces insectes rampants est difficile à détecter. Leur extermination est encore plus complexe en raison de leur remarquable résistance aux insecticides fréquents.
Heureusement, il existe la méthode par cryogénisation pour vaincre les parasites avec une efficacité incroyable. Le traitement des punaises de lit par le froid ou la glace sèche est une solution écologique. Elle permet de lutter contre les parasites tout en garantissant des résultats 100 % garantis. Avec un traitement à froid, vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit sans recourir à des produits chimiques. Le traitement à la neige carbonique (CO2) permet à ces créatures d’être exterminées naturellement en exploitant le pouvoir destructeur des températures extrêmement basses. Notre société punaise de lit lutte antiparasitaire propose des traitements cryogéniques contre les punaises de lit aux particuliers et professionnels.
Caractéristiques des punaises de lit
Une punaise de lit est un petit animal qui mesure 4 à 7 mm à l’âge adulte. Sa présence dans votre logement n’est pas liée au manque d’hygiène ou de ventilation de vos locaux. Elles sont présentes dans l’environnement humain à tout moment de l’année. Les punaises de lit peuvent se cacher dans vos maisons et se rencontrent fréquemment :
- dans des lieux publics ;
- dans de vieux objets tels que les vieux livres ;
- ou à proximité de camions de déménagement.
Ces petits insectes n’épargnent personne. Avec l’interdiction d’utiliser l’insecticide DDT, les punaises de lit sont devenues un véritable problème. Leur petite taille leur permet d’accéder aux zones les plus sombres et inaccessibles de la maison.
En conséquence, il devient difficile d’éliminer rapidement les punaises de lit. Ces insectes n’ont aucune difficulté à piquer la peau humaine pour sucer le sang, grâce à son appareil buccal. Attention à ne pas confondre ces les punaises de lit avec une espèce similaire, la punaise des bois. En effet, le premier n’a pas d’ailes, elle ne vole donc pas tandis que le second peut voler.
Sans l’aide de professionnel, il sera difficile de se débarrasser de ces nuisibles. En effet, les punaises de lit sont très difficiles à éradiquer sans la connaissance d’une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle. La piqûre d’insectes ne passe souvent pas inaperçue. Alors, dès que l’on constate quelques traces de coloration rouge sur des parties du corps, plus de doute… Vous avez dû être victime d’une piqure de punaise de lit.
Reconnaître la présence des punaises de lit
Il est très difficile de repérer ces petites bêtes lorsqu’elles sont trop peu nombreuses. Il faut se rappeler qu’avant même les invasions, ces bestioles sont très souvent présentes en petit nombre. Ainsi, si vous n’êtes pas un expert, vous aurez du mal à les remarquer.
Cependant, si vous pouvez détecter leur présence dans votre environnement, cela signifie qu’elles s’y sont déjà installées. Elles ont réussi à y installer leur colonie et ont trouvé des conditions optimales pour une bonne croissance. Plus vous avez de traces de punaises de lit dans votre maison, plus le niveau d’infestation est grave.
Les punaises de lit aiment particulièrement les endroits qui sont souvent inaccessibles et où il fait assez inhabituellement sombre. Elles ont le temps de s’y multiplier par milliers et ensuite de vous rendre la vie difficile. Ces insectes sont malins et peuvent rester à côté de leur cible. Dès la tombée de la nuit, elles se nourrissent joyeusement sans restriction. Plus il y a de punaises de lit, plus elles parviennent à diversifier leurs cachettes. Ainsi, elles peuvent infecter presque tous les coins et recoins de votre environnement. Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez remarquer leur présence.
Se fier aux traces que ces insectes peuvent laisser
Parfois, vous pouvez également remarquer la présence de plusieurs œufs dans le linge propre. Faites attention à ne pas laisser des endroits inexplorés, car ces insectes peuvent se cacher n’importe où.
C’est un insecte qui peut se reproduire rapidement dans quasiment n’importe quel endroit qu’elle choisit. Elle peut très facilement migrer d’une pièce à l’autre. Les punaises de lit peuvent attaquer toute votre maison sans trop de difficultés. Vous pouvez accidentellement le ramener à la maison après un voyage.
La punaise de lit a une durée de vie courte, mais parvient à pondre entre 200 et 500 œufs avant de mourir. Ainsi, veuillez prendre des mesures immédiates. Contactez-nous pour obtenir un rendez-vous pour le traitement professionnel des punaises de lit dès que possible.
Traitement punaises de lit par le froid
Comme la chaleur ou la haute température, le froid peut être mortel pour les punaises de lit. Bien entendu, à une certaine température. Utiliser le froid pour tuer les punaises de lit, c’est comme garder tous les effets personnels infectés à très basse température dans une chambre froide. Toutefois, pour tuer cette petite bestiole, la surgélation est plus utilisée. La surgélation est un traitement punaise de lit par le froid naturel des punaises de lit. Il s’agit d’une technique industrielle qui permet d’abaisser rapidement la température de l’objet.
Avec une température ambiante en dessous de 15 °C :
- le nuisible peut s’adapter et ralentir son métabolisme ;
- la punaise de lit peut survivre pendant des mois sans nourriture.
Elle attend sagement le retour de conditions favorables pour se remettre de cette hibernation forcée. Avec la méthode par surgélation, il n’y a aucune chance de survie. En effet, le froid est tellement soudain et sévère que la punaise de lit n’a pas le temps de s’adapter.
La surgélation va en effet plus loin. Elle réduit à zéro les chances de survie de ces parasites. En effet, traiter les punaises de lit par surgélation, c’est comme stocker des objets entre -30 et -40 ° C. Un procédé qui détruit les œufs, les larves et les puces de lit adultes.
Traitement punaise de lit par neige carbonique CO2
La cryogénisation consiste à vaporiser les zones infectées avec de la neige carbonique à -78 ° C. Cela permet de tuer les punaises de lit par le froid. Comme les températures élevées, les basses températures sont mortelles contre les parasites. Elle détruit tout le cycle de vie de l’insecte.
Cet punaise de lit traitement à froid gèle et tue immédiatement :
- œufs ;
- nymphe ;
- et insectes adultes.
Transmise sous haute pression, la vaporisation de dioxyde de carbone est la ressource de choix pour une élimination complète des ravageurs. La principale façon de traiter les punaises de lit avec de la neige carbonique est de désinfecter :
- les meubles ;
- la literie ;
- les tapis ;
- et les zones difficiles d’accès.
L’utilisation de dioxyde de carbone est la dernière technologie pour se débarrasser des punaises de lit. Elle n’utilise pas en effet de pesticides ou de produits chimiques agressifs.
Notre appareil utilise les propriétés de refroidissement extrêmes du CO2 liquide. Il est conçu pour tuer instantanément les punaises de lit. Dans le système, le CO2 liquide est transformé en neige de glace sèche extrêmement froide. Cela gèle à mort les punaises de lit. La neige CO2 est non toxique et ne laisse aucun résidu humide ou caoutchouteux.
Lorsque la neige CO2 frappe une surface à température normale, elle s’évapore et devient du gaz CO2. Au cours de la désinfection, il faut de l’énergie. Cette énergie thermique est prélevée dans l’environnement immédiat. Les particules de ce système sont optimisées pour une élimination efficace de la punaise des lits. Notre système cryogénique tue les nuisibles à tous les stades de la vie. Cette vapeur sèche permet effectivement de les tuer de froid dans leurs cachettes. Cette technique de traitement punaise de lit par le froid au CO2 peut pénétrer n’importe où.
Cette technique présente de nombreux avantages :
- Pas d’évacuation des zones pendant le traitement
- Pas d’odeur ni risque de contamination des nourritures. En effet, il peut être utilisé en contact avec les aliments sans risque et sans danger
- Aucun risque de réactions allergiques aux produits chimiques
- Utilisation immédiate des objets ou de la zone traités après désinfection
- 100 % de mortalité des œufs, des larves et des adultes
- Aucun risque de développer des souches résistantes
- Dans l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire, les traitements peuvent être effectués à proximité des lignes de production sans interrompre le processus industriel.
Traitement par cryogénie à l’azote liquide
L’azote liquide éjecté est encore plus efficace. Il est encore plus froid que le CO2. En effet, il tourne autour de -120 °C. Le contact des punaises de lit avec l’azote est terrible. Ce traitement consiste à appliquer de l’azote liquide sur les zones où les punaises de lit sont présentes. L’azote liquide à une température d’environ — 120 °C tue instantanément les punaises de lit et leurs œufs. Ce traitement ne laisse aucune trace de son application.
Le taux de refroidissement est essentiel pour obtenir le résultat complet. L’utilisation de basses températures avec du CO2 liquide ou de l’azote liquide permet donc aux parasites de geler immédiatement.
Les avantages sont similaires au traitement avec du dioxyde de carbone (CO2) :
- Écologique : L’azote est le principal composant de l’air (79 %)
- Efficace : L’azote gazeux sortant apparaît sous forme de nuage à — 120 ° C. Un taux de mortalité de 100 % peut être observé pour tous les insectes attaquant les objets et les surfaces.
- Les zones traitées sont adaptées à l’habitation immédiate
- Pas d’odeur ni de risque de réactions allergiques
- Niveau zéro de toxicité.
Principaux avantages du traitement par cryogénisation contre les punaises de lit
La cryogénisation peut traiter les surfaces infestées de punaises de lit par voie topique. Cette solution antiparasitaire facile à utiliser est non toxique et ne nécessite aucun produit chimique. Le traitement par le froid, à l’aide d’une vaporisation en spray ou en congélateur ne vous expose à aucun risque d’allergies ou encore moins d’irritations.
La glace sèche est inodore. Le traitement des punaises de lit par le froid protège des odeurs désagréables d’insecticide. Grâce à cela, il est possible de nettoyer les chambres sans procéder à leur évacuation. Un avantage pour les professionnels qui n’auront pas à arrêter leurs activités.
Le traitement par le froid est efficace, car il assure 100 % de mortalité. Un jet de neige carbonique à une température de -78 °C permet de désinfecter tout type de matériau sans provoquer sa dégradation.
Une solution pratique pour l’extermination des nuisibles
En effet, cette technique est douce. Elle est très utile pour décontaminer tous les effets personnels. En termes de praticité et de rapidité d’exécution, le traitement par cryogénisation offre les mêmes avantages que le traitement thermique.
Le flux de glace carbonique peut être dirigé avec une précision inégalée pour détruire :
- les œufs ;
- les larves ;
- et les adultes sans les laisser derrière eux.
Au contact d’un jet de neige sèche, le parasite gèle immédiatement et meurt.
Une solution écologique
L’utilisation du froid pour lutter contre les punaises des lits est bien entendu le traitement le plus sain et le plus écologique. Il ne laisse aucune odeur ni émanation de produits chimiques.
L’azote ou le CO2 sont des composants de l’air que nous respirons. Le traitement ne présente donc :
- aucun risque d’allergies et d’irritation respiratoire ;
- aucune contamination des produits alimentaires.
Par conséquent, cette solution ne constitue pas une menace pour votre santé, votre entourage ou la santé de notre planète. En conséquence, elle réduit la quantité d’insecticide utilisé.
Une solution qui ne laisse aucune puce de lit survivant
Combattre une punaise de lit par le froid permet de la détruire à tous les stades de son développement. Vous ne risquez donc pas de voir des œufs éclore et repeupler votre maison à votre insu.
Après le passage de nos exterminateurs professionnels, vous pouvez immédiatement regagner vos locaux d’habitation ou de travail. C’est un avantage décisif pour les professionnels qui souhaitent continuer à travailler sans la moindre gêne.
Ce traitement peut éliminer les punaises de lit du froid en un seul passage. En revanche, pour un traitement chimique, au moins deux passages à 15 jours d’intervalle sont nécessaires.
Contrairement au traitement chimique, il n’est pas nécessaire d’évacuer les lieux. Les zones traitées sont habitables immédiatement après l’intervention d’un exterminateur. Cela apporte des avantages significatifs aux tiers dont les lignes de production doivent fonctionner en continu, ainsi qu’aux professionnels de l’industrie hôtelière.
Pour être efficace, cette méthode de traitement nécessite une localisation extrêmement précise des insectes afin que l’exterminateur n’oublie pas la zone touchée.
Contrôle intégré des punaises de lit
Notre approche de désinsectisation des punaises de lit st basée sur une stratégie de lutte intégrée contre les nuisibles basée sur :
- la contrôle et identification ;
- l’évaluation de l’efficacité de l’intervention ;
- et la prévention.
La première étape du traitement des punaises de lit avec le froid consiste à identifier les sources de l’infestation. La recherche des punaises de lit est une étape clé pour :
- confirmer officiellement leur présence ;
- identifier les nids ;
- et évaluer les populations de ravageurs.
En effet, la localisation détermine la performance du traitement. Ainsi, nous vous proposons la meilleure détection des punaises de lit. Pour plus de précision et de rapidité, notre détecteur de punaises de lit est spécialement formé pour détecter les parasites.
La détection canine est extrêmement efficace pour détecter la présence de punaises de lit. Elle fait gagner du temps et assure une meilleure précision. Cette technique est préférable pour la recherche de punaises de lit dans des pièces complexes ou dans de grands bâtiments. Notre chien renifleur de punaises de lit est l’arme ultime pour cartographier avec précision les emplacements des nids de punaises de lit.
De plus, pour faciliter le travail d’un exterminateur ou simplement pour contrôler vos espaces, la détection canine est la solution parfaite.
Conseils pour exterminer les punaises de lit
En cas de forte infestation de punaises de lit, il est indispensable de se procurer les services d’un exterminateur. Les spécialistes en extermination peuvent effectuer plusieurs traitements.
En tant qu’exterminateur professionnel, nous recommandons le traitement par cryogénisation des punaises de lit. Cette méthode utilise des températures extrêmement basses pour se débarrasser des punaises de lit.
Détection pour l’éradication
Pour que le traitement soit efficace, nos chiens pisteurs peuvent vérifier s’il reste des punaises de lit vivantes dans les zones désinfectées. Après le traitement, il faut prévoir un délai d’une semaine. En effet, à partir de ce moment la punaise de lit tuée perd son odeur.
Détection préventive
La prophylaxie est la meilleure arme contre cette infestation d’insectes. Une fois le ravageur installé, il est difficile de s’en débarrasser. Une surveillance régulière des zones à haut risque permet de détecter les infestations avant que les parasites ne se propagent et ne mordent les clients.
Se tourner vers notre entreprise, c’est mettre la réputation et le confort de votre habitation entre les mains d’experts. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos traitements pour l’extermination professionnelle et radicale des punaises de lit.